top of page

I

 Isolant naturel 

Isolant paille 

ISO PIERRAT

télécharger (2).jpg
télécharger (2).jpg
télécharger (3).jpg

Quels sont les avantages d’une isolation à la paille?

Isolation paille, tous les avantages d’un isolant naturel

Les isolants naturels attirent de plus en plus les Français qui entreprennent des travaux de rénovation énergétique. La paille fait partie de ces isolants écologiques qui offrent d’excellentes performances thermiques tout en étant sains pour la santé des habitants de la maison.

Un isolant écologique

Le matériau utilisé en isolation provient de producteurs locaux. L'impact sur l’environnement de cet isolant est minimisé, avec un très faible bilan carbone 

Un isolant naturel performant

En plus d’être écologique, l’isolation paille offre des performances thermiques et phoniques très intéressantes. Même si ses propriétés isolantes ne sont pas aussi développées que celles de la laine de roche ou de la laine de verre, ou même que d’autres isolants synthétiques, elles présentent tout de même un intérêt non négligeable. En effet, une isolation thermique avec de la paille de 40 cm d’épaisseur sera aussi efficace qu’avec 20 cm de polystyrène. Elle possède également de très bonnes propriétés de régulation hygrométrique, ce qui en fait un isolant naturel très efficace. En plus de ses bonnes propriétés d’isolant thermique, c’est également un très bon isolant phonique.

240_F_78584637_VqOoL2DwKAwoQXg0LY6CzVcUWeU8VMbq_edited.png
télécharger (5)_edited.png
télécharger (4).jpg
OIP.jpg
télécharger (4).jpg
bottom of page